Il existe en général trois types de travaux en plaquisterie : les travaux d’aménagement, les travaux de finition intérieure et les travaux d’isolation. En quoi consistent exactement les travaux d’isolation ? Quelle est leur utilité et comment identifier les besoins d’isolation de votre pièce ?
L’isolation en plâtrerie
Bien isoler votre bureau ou votre maison dans toutes ses surfaces est fondamental. L’isolation participe à l’amélioration de votre confort et de votre sécurité par des produits isolants de type thermique, phonique ou acoustique.
La correction acoustique.
Vous souhaitez obtenir une meilleure qualité d’écoute et de son possible ? Votre pièce a besoin de correction acoustique. La correction acoustique permet de contrôler, en l’améliorant, la résonance et la diffusion du son. Afin d’obtenir une meilleure qualité d’écoute, elle permet également d’élaguer tous les échos flottants par une absorption modérée.
Vous recherchez des solutions intelligentes au style artistique et décoratif ? Nous vous proposons un éventail d’artefacts acoustiques appropriés à l’architecture de vos murs et plafonds.
Paré contre les incendies.
Grâce aux vertus du plâtre, matériau ignifuge, c’est dire ininflammable, votre pièce est à l’abri des dégâts causés par les incendies. L’application d’un enduit au plâtre sur vos murs, vos piliers ou tout autre type de matière telle que le bois, constitue une barrière d’isolement imparable contre le feu et ses ravages.
Bien plus, ce matériau est un revêtement sain, esthétique et hygiénique offrant des finitions éblouissantes.
Un plafonnage de rêve.
Votre intérieur dépend la qualité de votre plafonnage. Notre iso-plafonnage est une finition sèche à l’aide des plaques de plâtres incombustibles. Elle a l’avantage de maquer les imperfections et les irrégularités de vos surfaces et donne voie à un circuit de climatisation et de détection d’incendie.
Fini vos souci liés au son, fini vos inquiétudes liés à la chaleur caniculaire, l’isolation thermique et l’isolation phonique que nous vous proposons améliorent vos conditions de vie.
Vos projets d’isolation
Isolation des cloisons.
Composée de plaques de plâtres, la cloison permet de séparer deux pièces ou deux logements en isolation acoustique (cloison séparatiste) ou isolation thermique (cloison distributive).
Isolations des combles et toitures.
Votre toiture, son volume intérieur, votre charpente et sa couverture ont-il besoin d’isolation ? Oui, d’un point de vue énergétique l’isolation de ces espaces sensibles sont d’une importance capitale pour votre santé et votre protection.
Une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 30% de chaleur qui s’échappe par la toiture. En période hivernale c’est un gros risque. Gagnez en confort et économiser vos énergies en effectuant des travaux d’isolation de vos combles et toitures.
Isolation des sols et des planchers.
Les cloisons et les toitures sont privilégiées en isolation au détriment de l’isolation thermique des sols. Or, une bonne isolation est également garantie par la pose d’un plancher de qualité.
Plusieurs gammes de matériaux isolants pour sols et plancher chauffant sont disponibles sur le marché. Il vous suffit de vous renseigner dans votre magasin le plus proche.
Réduire votre consommation de chauffage en hiver, conserver la fraîcheur intérieure de vos bâtiments à l’été, harmoniser le confort thermique de votre maison ou aménager vos combles perdus, voilà à quoi peuvent servir les travaux d’isolation en situation complexe.